Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
25 mars 2010

Le génie des alpages rencontre le Scrameustache

En rapport avec le 23ième Festival de la bande dessinée de Québec, il y aura un exposition à la Bibliothèque Gabrielle-Roy du 7 au 9 avril. «Les héros de notre enfance» regroupera des interprétations en bande dessinée des personnages de notre enfance, réalisées par les auteurs qu'ils ont marqués.

Dans mon cas, j'ai choisi le Scrameustache de Gos et Le Génie des alpages de F'murr. Aujourd'hui, je me suis totalement désintéressé du Scrameustache et ses albums me tombent littéralement des mains. Je n'aurai pu qu'illustrer Le Génie des alpages, mais soyons honnête «L'enfant que vous étiez serait-il fier de l'adulte que vous êtes?». Une autre solution aurait été de faire un dessin sur les Métal Hurlant que je lisais en cachette, mais cela aurait été prendre le risque de ne pas être exposé... comme la première page d'Énergie Lachance la dernière fois.
Alpages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité