Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
27 mai 2012

Fenneck? : Le centre d'achats qui s'endormait - partie 1

001002003004005

Publicité
Publicité
11 mai 2012

Documentaire radiophonique à Radio-Canada

Bon, je ne m'occupe quasiment plus de mon blog sur les chats de la Colline du Parlement par manque de temps. Mais cela mérite d'être mentionné, je viens de recevoir ce couriel:

Série radio - Sans domicile fixe

Bonjour M. Oliver, je vous écris au sujet de la série documentaire radio Sans domicile fixe . Un mot pour vous informer que vous pourrez entendre l'épisode auquel vous avez participé, demain samedi 12 mai, à 11h00 (rediffusion dimanche 16h).

Nous nous étions rencontrés à Radio-Canada Montréal - en compagnie de Myriam Berthelet - pour un entretien sur les chats de la Colline.

Merci encore de votre grande collaboration.

Au plaisir,
Mathieu Fournier
Réalisateur
Radio-Canada

Comme je ne me souviens plus de ce que j'ai dit, je ne sais pas quel sera le résultat. Je verrais s'il y a moyen d'avoir accès à ce documentaire par la suite sur internet.

1 mai 2012

Jessica et Roger Rabbit dans leur lit

Je collectionne tout ce qui concerne Roger Rabbit. En relisant ma collection de comics de Roger Rabbit et de Toontown, j'ai été un peu surpris de voir que Jessica et Roger dorment dans des chambres différentes. En plus, Roger dort totalement habillé. O.K! C'est Disney! Mais pour les «valeurs familiales», c'est à côté de la plaque. Un couple fesant chambre à part ne donne pas une impression d'une famille unie. Je crois qu'il y avait une possibilité de bien présenter cela sans tomber dans le sexy... Ce qui n'est pas le cas de mon dessin ci-dessous qui est plus une excuse pour dessiner Jessica en babydoll rose qu'autre chose.

Jessica+RogerinBed

Je ne suis pas satisfait de ce dessin. Il manque quelques idées au niveau du design de la chambre, bien qu'elle soit bien meilleur que la version comic (tellement banal que je ne peux la décrire). J'aurai voulu aussi ajouter plus de petit détails visuels humoristiques, mais les idées ne venaient pas. Bref, après deux semaines à tripoter ce dessin, je me suis contenté de cacher un condom au bas du lit (un anachronisme pour l'époque) avant la mise en couleurs.

Publicité