Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
18 décembre 2013

Betty's Diary, A quick trip par Stan Goldberg

Sur eBay, j'ai trouvé des lots d'originaux d'histoires complètes d'Archie par Stan Goldberg pour presque rien. Je me suis pris le lot #658, une histoire parue dans la série Betty's diary pour moins de quinze dollars canadiens la page. Je viens de les recevoir aujourd'hui et je suis très content et un peu déçu pour l'auteur d'acquérir une pièce de mon adolescence pour si peu. D'un autre côté, je sais qu'il est courant que des auteurs vendent leurs moins belles pages pour presque rien pour s'en débarasser rapidement et que d'autres pourraient les foutrent carrément au recyclage sans sourciller.

Plusieurs facteurs influencent le prix des pages comme : la signature, les personnages présents, série principale ou dérivée, l'angle de vue, les situations, le découpage, l'histoire, etc. Mais dans les cent cinquante lots que j'ai vérifiés, celles-ci m'apparaissent vraiment très belles pour le prix. Mais bon... J'ai un faible pour Betty, surtout quand elle est aussi bien dessinée et aussi émotive que dans cette histoire.

À vous de juger!

BettyPour mes visiteurs français de France de ce blog (vous êtes les plus nombreux avec 60% des visites). Je spécifie qu'Archie et ses séries dérivées sont très populaires en Amérique du nord, et encore plus au Québec. Pour vous donner une idée, même les gens qui ne s'intéressent aucunement à la bande dessinée connaissent ces personnages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité