Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
31 décembre 2012

Scooby-Doo rencontre les Beatles pour 2013

Scoobeatles2

Mon dessin de nouvel année pour 2013. Je voulais faire quelquechose de joyeux sans les clichés de temps des fêtes habituelles. Je ne suis pas très père Noël. Je suis plus du côté des lutins; oubliés, tout aussi passionnés, qui continue parce qu'ils sont trop nonos pour faire autre chose,...

L'idée m'est venue en pensant que Scooby-Doo et Yellow submarine ont étés créés en même temps (1968 et 1969) et que beaucoup de petits détails «Peace & Love» sont présents dans la première version de Scooby-Doo comme ces énormes foulards. Velma portait même un médaillon «Peace» dans ses premières ébauches. Pour les monstres, je les ai choisis selon la ressemblance du personnage que chacun doit remplacer.

Pour les typographies, elles sont faciles à trouver en version libres sur internet. Pour les couleurs, je me suis basé sur celles du Blu-ray plutôt que celles originales des affiches.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité