Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
7 janvier 2012

Daria et Jane comme Meg et Loïs Griffin

Curieusement, cette série de fan-arts de Daria et Jane inspirée des Sarcasm-o-thon est la plus appréciée de mes travaux alors qu'elle me demande le moins de travail. Par un destin sadique qui me frappe depuis que j'ai appris à respirer, mes dessins que j'apprécie le plus et qui concerne mes propres personnages sont souvent les moins populaires. D'un autre côté, utiliser des personnages connus me permet de mettre des multitudes de clins d'oeils qui rendent ce type de dessin plus intéressant.

La série Family Guy (Les Griffins, en français) est un phénomène curieux dans le domaine de la parodie. Elle base sa popularité sur les multiples références populaires (ou au contraire très obscurs pour le spectateur moyen) mais commence à se parodier elle-même. Ce qui démontre qu'elle avait quand même une personnalité propre dès le départ alors qu'elle ne semblait être qu'une simple imitation des Simpons.

Daria-jane-Meg-Lois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité