Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
21 septembre 2010

Imagination no100

Je saute du numéro 85 au numéro 100 avant de reprendre à 86 plus tard. En effet, il est rare dans le monde de la bande dessinée franco-canadienne d'être présent aussi longtemps et régulièrement dans une publication. Beaucoup de revues et de journaux veulent des bandes dessinées encourageant les artistes d'ici, mais dès qu'elles ne tirent plus aucun crédit pour avoir encouragé le marché local, la majorité de ces séries sont rapidement remplacées par des strips bon marché qui coutent généralement trois à cinq fois moins cher. Pour vous donner une idée, un comic-strip noir et blanc d'Imagination coûte 50$ pour chaque utilisation. Tandis qu'une page couleur du dimanche de Garfield revient à 25$.

Donc, mes remerciements à L'Express du Pacifique pour m'endurer depuis quatre ans (et de ne m'avoir refusé que deux gags).
100_gray
Remarquez que j'aime bien Garfield. Sauf quand la traduction est pourrie, donc généralement la plupart du temps. Je me rappelle même que les premiers comic-strips de Garfield avaient le nom Bouboule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité