Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
7 mars 2010

Imagination 81

Ce gag est plein de souvenirs de mes débuts en informatique et de mes cours en électroniques (qui ne m'ont servi qu'à faire pêter tout le réseau électrique d'une salle de classe) : les imprimantes avec des feuilles trouées, les disquettes 5 1/4, les commodores 64, les cassettes enregistreuses.... Il y a aussi un clin d'oeil évident à Dilbert et une tentative de faire un costume plus sexy à Mlle P.P.P. Elle n'a jamais été nommé sous son vrai nom de Passe-Pas Partout dans le comic strip parce que je trouvais ce nom trop bizarre pour être expliqué dans ces histoires courtes...... Et pourtant, je n'ai jamais expliqué pourquoi Fish Lecan à l'apparence d'un chat et pourquoi Mitaine à une antenne sur la tête. Dans ce dernier cas, c'est probablement parce que je ne le sais pas moi-même.
81_gray

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Souvenir, souvenir, ce que vous évoquez fait remonter en moi quelques anecdotes croustillantes. Quel plaisir.
Répondre
Publicité