15 déc. 2008

Maria Dorfinkley au Jardin botanique de Montréal 2/3

Voilà la deuxième histoire réalisée pour le magazine Quatre Temps. Celle-ci se passe dans le jardin chinois du Jardin Botanique de Montréal. J'y avais été avec Karine Church prendre des dizaines de photos, donc la moitié a été bousillées par le froid de ce mois de novembre et l'âge de mon viel appareil numérique. Malgré tout, à quelques détails près, l'endroit est très fidèlement représenté.

Passe-Pas fait sa seconde apparition comme personnage secondaire. Je lui ai coupé les cheveux car je m'imaginais mal expliqué sa coiffure anormale dans ce contexte moins absurde. L'amour homosexuelle de Maria pour Passe-Pas a été gommé mais il refait subtilement surface ici. Mao le chat est un félin existant vraiment et se promenant régulièrement dans le Jardin Botanique. En arrière-plan, dans le rôle de visiteurs, j'ai placé la dessinatrice Leanne Franson et son fils (mais j'oublie toujours qu'elle a des cheveux bruns).
maria02stuff001stuff002stuff003

Posté par Christ Oliver à 03:31 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 nov. 2008

Maria Dorfinkley au Jardin botanique de Montréal 1/3

La revue Quatre Temps est le magazine du Jardin Botanique de Montréal. Ils ont eu l'idée de faire une section s'adressant aux plus jeunes avec des auteurs comme Jacques Goldstyn et Éric Thériault. Je leurs ai proposée de faire une bande dessinée régulière avec Maria Dorfinkley comme guide au Jardin Botanique en reproduisant fidèlement différents endroits du Jardin. L'expérience de la section jeunesse a duré à peine deux numéros. La troisième bande dessinée de Maria a été réalisée mais jamais publiée. Je vais tous les poster ici. La première histoire se passe à l'accueil et je n'ai pû m'empêcher de faire une multitude de clins d'oeil. Reconnaissez-vous tous les figurants?
maria01

Posté par Christ Oliver à 08:25 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]