Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
22 septembre 2010

Croque la vie, dédicace de Marc Hardy

Marc Hardy est surtout connu pour être le dessinateur de la série Pierre Tombal et Lolo & Sucette. Je le connais depuis mes huit ans (1978) par sa série Garonne et Guitare contre Foxy Lady. Sa série Arkhel m'intéressait aussi beaucoup quand j'étais ado, bien que curieusement elle me tombe des mains aujourd'hui. Je l'ai rencontré personnellement au festival bd de Gatineau en 2005 en retrouvant Janry (j'étais surpris qu'il se souvient de moi après cinq ans). Il a été très sympa et m'a donné quelques conseils en voyant mes pages (encore non-publiées) de Maria Dorfinkley et les chats de la Colline du Parlement.

Il m'a fait une dédicace de son personnage principal de Croque la vie. La série n'a connu que deux albums mais c'est celle que je relis le plus régulièrement.
dedHardy01

Publicité
Publicité
21 septembre 2010

Imagination no100

Je saute du numéro 85 au numéro 100 avant de reprendre à 86 plus tard. En effet, il est rare dans le monde de la bande dessinée franco-canadienne d'être présent aussi longtemps et régulièrement dans une publication. Beaucoup de revues et de journaux veulent des bandes dessinées encourageant les artistes d'ici, mais dès qu'elles ne tirent plus aucun crédit pour avoir encouragé le marché local, la majorité de ces séries sont rapidement remplacées par des strips bon marché qui coutent généralement trois à cinq fois moins cher. Pour vous donner une idée, un comic-strip noir et blanc d'Imagination coûte 50$ pour chaque utilisation. Tandis qu'une page couleur du dimanche de Garfield revient à 25$.

Donc, mes remerciements à L'Express du Pacifique pour m'endurer depuis quatre ans (et de ne m'avoir refusé que deux gags).
100_gray
Remarquez que j'aime bien Garfield. Sauf quand la traduction est pourrie, donc généralement la plupart du temps. Je me rappelle même que les premiers comic-strips de Garfield avaient le nom Bouboule.

7 septembre 2010

Festival de l'Outaouais Émergent

Je serais a la troisième édition du Festival de l'Outaouais Émergent qui aura lieu du 8 au 12 septembre. Je participerai au Concert BD/Jazz : samedi 11 septembre, 19 h 30 sur le site principal du FOÉ. Je dois réaliser une dizaine de cases devant public avec moins de deux minutes par case. Ce sera un sacré défi, moi qui prend facilement une à 3 heures par case. Le reste du temps, vendredi et samedi, j'aurai une table où je vendrais et dédicacerai mes bandes dessinées.

Publicité