Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Christo L'Hiver, intrus dans la bd

Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
12 novembre 2014

Daria Morgendorffer creepypasta 3 de 5

C'est un des meilleurs creepypastas que j'ai lu, sinon le meilleur : Abandoned by Disney.
Inspiré d'un fait réel, une attraction Disney abandonnée, l'histoire foisonne de multiples détails intéressants et crédibles. -ATTENTION SPOILERS- Ce que j'apprécie le plus, c'est qu'il n'y a au final ni mort, ni sang, seulement une tension bien présente qui culmine avec l'apparition d'un monstre qui n'attaque même pas.

Je conseille fortement de la lire en anglais car les traductions me déçoivent, mais si vous voulez vraiment la lire en français, voilà!

Daria-Creepypasta03

Publicité
Publicité
10 novembre 2014

Daria Morgendorffer creepypasta 2 de 5 : les mauvais creepypastas

Pour ceux qui ne connaissent pas, deux fins classiques des mauvais creepypastas sont «et un squelette apparu» et «Qui était au téléphone?». Je traduis de manière aproxative. Après une recherche rapide (c.à.d. deux minutes sur Google), j'ai pu voir qu'il y a des traductions françaises. Mais je doute que les plus mauvaises histoires font parties du lot.

En tout cas, si vous ne connaissez ni Daria, ni les creepypastas, ce dessin vous passera par dessus la tête. C'est aussi le dessin le moins intéressant des cinq, car justement, je le voulais ainsi. Je me rattrape demain avec celui illustrant la meilleure histoire que j'ai lue.

Daria-Creepypasta02

2 novembre 2014

Daria Morgendorffer creepypasta 1 de 5 : jeux vidéos

Au départ, je voulais plutôt faire une série de dessins de Scooby-Doo rencontrant les monstres populaires des films d'horreurs. Après une recherche sur internet, j'ai vu que cette idée a déjà été faite... Plusieurs fois... Avec même un livre en préparation... Avec un niveau de qualité que je ne peux surpasser.

Alors, pour innover je me suis rabattu sur Daria et les creepypastas. J'ignore si les creepypastas sont populaires en français, je ne crois pas que même les meilleures soient traduites. Ce sont des histoires courtes et effrayantes écrites par des amateurs. Plusieurs sont étonnament efficaces et donnent de la misère à dormir. 

Ce premier dessin concernent les histoires concernant les jeux vidéos; Polybius, Pokemon ghost, Sonic.exe et quelque autres sont présents. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver ces jeux hantés reproduients par des amateurs, ou vous contenter de la version vidéo sur Youtube.

Daria-Creepypasta01

20 octobre 2014

Zigzag et Fish Lecan redux 9 de 9

Et voici la dernière page. Pressé par le temps, je crois me rappeller que Max l'a réalisée en trois heures.


À propos de la fin, il est dans mon habitude de faire apparaître un détail oublié de l'histoire. C'est un procédé très souvent (mal) utilisé mais qui m'aide À bien attacher toutes les ficelles pendantes de l'histoire.

Fish-ZZ008

11 octobre 2014

Zigzag et Fish Lecan redux 8 de 9

Fish-ZZ007

Publicité
Publicité
29 septembre 2014

Zigzag et Fish Lecan redux page 7 de 9

L'histoire continue et les couleurs ont très peu changées sur cette page comparée à l'original. J'ai même réussie à trouver les vieilles images de feu et de lumières qui m'ont servies pour les ciels. 

En passant, j'ai vu que les ventes de «Maria Dorfinkley et les chats de la Colline du Parlement», qui inclus cette histoire, ont redémarrées un peu depuis que j'ai mis celle-ci sur le blog (c'est quand même pas plus que quatre copies). Et comme je travaille à la maison d'édition dans la comptabilité (entre autre), les détails acessibles sur chaque vente peuvent me donner une idée sur le genre de lecteur qui a acheté le livre (emplacement, dâte, type de librairie, méthode de paiement, autres livres achetés, etc.) Ce genre de déduction serait impossible avec des ventes élevés car les données seraient mélangées, mais là, chaque achat parle un  peu.

Fish-ZZ006

18 septembre 2014

Zigzag et Fish Lecan redux page 6 de 9

Sur cette page, dans la version originale publiée, Fish Lecan testait le monstre en disant une remarque raciste à Dark Katt envers les chattes noires. Le problème est que cela n'était pas évident que c'était un test. Presque tous les dialogues de cette page ont donc été refaits. La difficulté étant de trouver une autre raison pour que Dark Katt gifle Fish tout en lui montrant ses seins juste après. 

En passant, si vous ne le savez pas encore, le lapin est la représentation de l'artiste. 

Fish-ZZ005

28 août 2014

Zigzag et Fish Lecan redux page 5 de 9

Une page quasiment remplie de pure «cheesecake». J'adore cette expression... D'autant plus que c'est le seul dessert que je mange encore.

Je ne suis pas un fan des gros plans mais j'ai dit au dessinateur de se faire plaisir en ne spécifiant pas le contenu de toutes les cases. La nouvelle mise en couleurs à changé l'identité des fesses de la neuvième case. Le maillot était bleu mais je ne trouvais pas ce derrière assez musclé pour Atléas. La couleur orange l'attribut donc plutôt à Mlle Passe-Pas.

Fish-ZZ004

16 août 2014

Zigzag et Fish Lecan redux page 4 de 9

Après réflexion, je crois que l'idée de ce scénario provient d'un sketche de la série Passe-Partout que j'ai regardé il y a trente ans. Passe-Montagne découvrait qu'un océan a envahi son placard.

Fish-ZZ003

11 août 2014

Zigzag et Fish Lecan redux page 3 de 9

La première version ainsi que la version non-censurée de cette page sont visibles sur mon site anglophone Deviantart.
Il faut connaître un peu la série Zigzag pour apprécier tous les gags et les sous-entendus (elle possède un studio X). La seule bande dessinée où elle apparait régulièrement est dans Sabrina online depuis presque quinze ans. Sinon Zigzag c'est des centaines d'illustrations et de fanfictions. À regarder à vos risques. 

Fish-ZZ 002b

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité