29 mars 2015

Fenneck? #1 est disponible

 

Fenneck-cover

Fenneck? : Silence assourdissant sur nulle part sera disponible à partir du 31 mars 2015. Il s'agit de sa première histoire publiée sur ce blog, mais encrée, coloriée, modifiée, cartonnée, accompagnés de quelques dessins inédits. Je sugère sérieusement de passer par Amazon, les livres franco-ontariens ne sont pas très présents sur les tablettes des libraires, mis à part quelques endroits spécialisés. 

Pour l'occasion, j'aurai deux séances de signatures prévues. L'une sera au Festival de la bd francophone de Québec ( du 9 au 12 avril). L'autre sera dans un comic-book shop d'Ottawa (qui s'apelle justement Comic-book shoppe), le 18 avril.

Posté par Christ Oliver à 03:46 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2010

La plume japonaise de Michèle Laframboise

Le nouvel album BD de Michèle Laframboise sortira le 7 avril prochain aux Éditions du Vermillon. Il a déjà apparu en format fanzine, mais cette version a été beaucoup redessiné par Michèle, il y a des nouvelles pages, du matériel inédit et j'ai effectué le design et les couleurs de cet album. Bon, d'accord, l'album de 56 pages est en noir, blanc et gris, mais c'est quand même des couleurs.
laplumejaponaise
L'histoire : En pleine séance de dédicaces au festival Fantasia, une auteure est subitement plongée dans un monde virtuel manga. Pour s’en sortir, elle devra réussir à signer son nom sur un personnage de cet univers avec une plume japonaise. Pendant ce temps, les geeks qui l’ont propulsée dans cet univers commencent à en perdre le contrôle.

Vous pouvez déjà le commander sur le site du RECF, mais il serait préférable d'attendre le Salon du livre de Québec. Michèle et moi-même seront en dédicace au kiosque du RECF et seront présent au Festival de la bd francophone de Québec.

Posté par Christ Oliver à 02:57 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 sept. 2009

Dupa Grave, c'est pour quand?

Beaucoup de question sur la dâte de sortie de l'album. Bien que ne sachant pas la dâte exacte moi-même, je peux confirmer que «Les aventures de Dupa Grave et de la petite chatte Mimine» est à l'étape de l'impression puisque je dois contacter l'imprimeur pour qu'il m'en expédie au Canada (et j'ai vu les dernières planches). Ce sera quelques dizaines pour la vente dans les festivals et en consignation dans des librairies puisque l'album ne sera pas distribué au Québec. 

Je sais que le projet à pris du temps, mais je peux vous dire que c'est courant pour un collectif. Pour «L'illustration universelle des Droits de l'homme» chez Glénat, cinq ans se sont écoulés entre ma participation et la sortie de l'album. Ces cinq ans sont quand même exceptionnelle, c'est juste que tout ce qui pouvait tourné mal a tourné mal.

En attendant, voici la page de garde que j'ai réalisée pour Dupa Grave. On peut la considérer comme la case finale de l'histoire.
dupagravegarde

Posté par Christ Oliver à 05:06 AM - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 mai 2009

Les aventures de Dupa Grave et Mimine

Après plusieurs années de préparation, il semble que le quatrième album des «Nouvelles aventures de Dupa Grave et de la petite chatte Mimine» sortira sous peu (ne me demandez pas où sont les trois premiers). Cette album est un cadavre exquis réunissant plus de 100 auteurs de tous les continents, avec des noms comme Walthéry, Riff Reb, Liberatore, Tabary, Éric Thériault, André Joy, Max Black Rabbit, etc... En plus de ma contribution, j'ai servi de contact en sol québécois avec plus ou moins de chance.

Imagination est sur la couverture (avec les cheveux bruns), car effectivement Imagination et Mitaine font partie de cette histoire. C'est très flatteur de voir qu'ils ont réussi à s'incruster durant une bonne partie de l'album sous la plume de tant d'auteurs. Il est amusant de voir qu'Imagination change constament d'âge. Une page de Mancini (superbe, en passant) la montre à l'âge adulte avant ma propre contribution, ce qui a probablement confondus plusieurs auteurs sur son âge véritable.

L'album est édité par : Les Éditions de la débrouille
Distribution Label-Bulles, Librairie Label-Bulles
66 av René Coty
76600 Le Havre, France
tél. : 0235211638
Un tirage de tête est prévue à la fin de l'année
aDupa00adupa01  

Posté par Christ Oliver à 03:45 AM - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 janv. 2009

Imgination contre les pigeons sp@mmeurs : date de sortie en février

Bien que disponible chez l'éditeur, dans les salons du livre et le RECF (Regroupement des Éditeurs Canadien-Français), l'album «Imagination contre les pigeons-sp@mmeurs» ne sera disponible en librairie qu'à partir du 17 février. La raison est qu'il aurait été suicidaire de mettre le livre en librairies avant janvier. C'est le temps des retours chez les libraires et si le livre serait arrivé en décembre ou janvier, il aurait été réemballé aussi sec et réexpédié au distributeur bien avant les 4 à 6 mois habituels de présentation sur les tablettes. Et comme c'est un livre canadien-français hors-québec, mis à part quelques endroits spécialisés, la majorité des vendeurs de papier ne l'auraient même pas sorti des boîtes avant de le renvoyer.
32535340

Posté par Christ Oliver à 05:33 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 nov. 2008

Imagination contre les pigeons sp@mmeurs

Le premier album d'Imagination sortira le 19 pour le Salon du livre de Montréal. Ce sera un très grand 11 X 14.625 po cartonné de 36 pages noir et blanc. Cet album de la collection Fish Lecan est le recueil des comic-strips d'Imagination parus dans L'Express du Pacifique, un journal francophone de Colombie-Britannique. En plus de ces 74 demi-pages, de nombreux auteurs ont réalisé plusieurs histoires où ils donnent leur version d'Imagination et de Fish Lecan. Ce sont : André Poliquin, Michèle Laframboise, monsieur le chien, Simon Gaudet, Karine Church et plusieurs autres ayant réalisés des illustrations diverses.

Les informations pour ma présence et celles des auteurs au Salon de Montréal suivront sous peu. Juste quelques trucs à confirmer, mais je pense que moi, Karine, Michèle et André seront tous là le samedi à midi pour dédicacer lors du lancement, ou au moins parler avec le public (boissons et goûter seront disponibles).
00

Posté par Christ Oliver à 04:36 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]