01 janv. 2014

Bon spaghetti 2014

Et ne faites pas comme moi. Reproduire la scène de La belle et le clochard peut sembler une bonne idée, si vous n'allez pas jusqu'à pousser la dernière boulette de viande avec votre nez.

Imagination-spaghetti

Posté par Christ Oliver à 07:24 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 août 2013

Imagination No 105 : le dernier

Et voilà le tout dernier comic-strip d'Imagination publié avec une des rare apparitions d'Avary, le pingouin-ninja (basé sur un dessinateur de Québec qui trippait sur les ninjas à l'époque). L'idée principale est basée sur un fudge que ma soeur avait fait et qui était quasi-incassable. J'ignore comment elle a réussi à faire une brique avec des ingrédients aussi simples. Il a fallu un marteau pour l'ébrécher.

Comme Passe-Pas Partout, Atléas la musclée n'a jamais été nommée. Idem pour Fish Lecan malgré son rôle de père d'Imagination et ses apparitions beaucoup plus régulières. Je crois que je trouvais ces noms trop bizarres pour un comic-strip.

imagination105

Posté par Christ Oliver à 12:23 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 août 2013

Imagination No 104

Avant-dernier comic-strip d'Imagination et dernier comic-strip où elle est dans son emploi de «Mort à temps partiel». Un emploi où elle a appris que dès notre naissance nous sommes déjà assez vieux pour mourir et que l'humour est né de la tragédie. Un monde parfait serait un monde qui n'aurait plus besoin de rire...

imagination104

Posté par Christ Oliver à 06:50 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 août 2013

Imagination No 103

imagination103

Rien à spécifier sur ce strip en particulier, sinon que la figurine Elvira qui m'a servi de modèle est toujours sur mon bureau à côté de mon ordinateur.

 

 

Posté par Christ Oliver à 02:41 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 août 2013

Imagination No 102

Pourquoi des grenouilles se transforment en prince charmant? Imagination découvre la réponse la plus logique qu'y soit. Passe-Pas Partout fait sa dernière apparition dans ce comic-strip. Malgré qu'elle soit un personnage régulier, son nom n'a jamais été dévoilé dans cette série. C'est qu'il est trop bizarre si on ne connait pas l'origine de cette femme d'affaire apparue pour la première fois dans «Fish Lecan no 2 : Fiction réelle» (mon pire livre, ne l'achetez pas (non sérieusement, c'est un truc expérimental affreux)). Elle était une animatrice obèse d'émission pour enfants qui enseignait comment faire des lobotomies avec la batterie d'auto de papa et les pillules bleues de maman.

imagination102

Posté par Christ Oliver à 09:02 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 août 2013

Imagination no 101

Le 100 ayant été déjà publié sur ce blogue auparavant, voici le 101. Il comporte la première apparition d'Autopsie, un personnage d'une de mes séries en cours et jamais publiée (du moins, pas avant 2015). Encore là, je n'ai rien inventé. Les effets du membre fantôme sont véridiques et variés, quoique je n'ai pas trouvé de réponse à la question que pose Mitaine. Peux-t-on éliminer une démangeaison en grattant la prothèse à distance si elle est sous la vue de l'amputé?

imagination101

Posté par Christ Oliver à 10:07 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 août 2013

Imagination No 99

Bon, j'admet que représenter quelqu'un d'autre par un personnage populaire est une idée démodée, usée, éculée et mille fois réutilisée dans les blogues. Mais à l'époque cela me semblait encore une trouvaille valide et  j'avais envie de trouver une excuse pour dessiner les deux femmes les plus interessantes de Star Trek. Quant au truc du tonneau, je l'ai appris dans ma jeunesse lors d'une visite scolaire à une usine Siemens de Montréal. Je n'ai absolument rien inventé, ni rien exagéré. Même la théorie de l'utilisation de cette technique par Jésus provient d'un documentaire télé. Cette théorie vaut ce qu'elle vaut, mais elle est très crédible dès que l'on est frappé par l'odeur d'un de ces tonneaux pour la première fois.

imagination99

Posté par Christ Oliver à 09:02 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 août 2013

Imagination 98

Je me suis rappellé qu'ils restent environ huit comic-strips d'Imagination inédits et jamais réunis en album... Alors les voilà à raison d'un par jour. Celui-ci a été réalisé alors que j'avais encore en tête le très médiocre «Night of the living dead 3D» en mémoire. Les trois premières cases sont un ramassis de faits vécus personnellement.

imagination98

 

«Imagination contre les pigeons spammeurs» ne figure pas parmi mes meilleures ventes,  présumément à cause de son format géant peu pratique pour les librairies et les distributeurs. Mais c'est mon album préféré avec mes meilleures idées et dessins à dâte. J'ai fait la majorité de ces histoires au moment où j'avais mon instinct paternel au plus haut (quelques lecteurs m'ont fait cette observation). Imagination est la fille que je n'aurais probablement jamais.

Posté par Christ Oliver à 11:05 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 févr. 2013

«S'amuser avec ses cauchemars» est disponible en numérique

S'amuser avec ses cauchemars et autres trucs pour manipuler ses rêves est déjà disponible en numérique. La version papier sera prête la semaine prochaine, mais elle ne sera distribuée qu'à la fin de ce mois. Juste à temps pour le Salon du livre de l'Outaouais. La page d'information sur la version numérique comprend une description, une liste de vendeurs et un extrait pdf. Personnellement, malgré son prix plus bas, je n'embarque pas dans le numérique pour les livres illustrés à moins que le titre soit difficile à obtenir. J'estime que certains livres sont aussi des objets avec une valeur décorative. Je vous conseille d'ailleurs l'excellent site Bookshelf p0rn qui se consacre à tous les genres de bibliothèques donc plusieurs sont magnifiques par leurs innovations, leurs concepts ou leurs... désordres.

Le livre a connu ses premières ventes dès sa mise en ligne. J'ai appris qu'il y a des bibliothèques qui achètent systématiquement tous les livres franco-ontariens numériques, car c'est un produit encore relativement nouveau. Sincèrement, je pense que ce livre devrait mieux marcher que mes précédents (je n'ai jamais atteint les quatre chiffre de ventes). En plus d'être une histoire humoristique, c'est un petit guide pratique pour les enfants (et même pour les adultes) pour exécuter quelques tours lors de leurs rêves.

Samusercouv

Posté par Christ Oliver à 02:36 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 janv. 2013

S'amuser avec ses cauchemars

Deux images extraites de mon prochain livre qui sortira fin février. C'est un nouveau livre pour enfants avec Imagination, Mitaine et Maria Dorfinkley. Le titre «S'amuser avec ses cauchemars et autres trucs pour manipuler ses rêves». C'est une sorte de petit guide pour les enfants expliquant les trucs les plus courants pour réussir à contrôler ses songes lors de la période de sommeil nommé «rêve éveillé». Le tout est enrobé d'une histoire pour que, justement, cela ne fasse pas simplement une simple énumération de trucs.

Guidedesreves02

Guidedesreves11

Posté par Christ Oliver à 03:19 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]