28 juil. 2018

Énergie comme Christine and the queens.

En voyant une annonce d'un de mes groupes favoris "Christine and the queens", j'ai eu la forte envie d'en faire une parodie avec mon personnage Énergie. Elle est vraiment à sa place. C'est un truc qui va passer totalement au-dessus de la tête de 95% du monde minimum, mais je voulais le réaliser.

Energie-Queen-flat

Posté par Christ Oliver à 03:47 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juil. 2018

Autopsie fermant sa chemise

Une image réalisée en une journée pour montrer qu'Autopsie est sexy malgré son apparence morbide. En fait, je voulais montrer pourquoi on la surnomme Autopsie. La cravate qu'elle porte habituellement cache cette cicatrice sur son thorax. Pour que la cicatrice soit crédible j'ai regardé sur google comment se procède une autopsie.... Il y a quelques images que je souhaite oublier.

Autopsie-chemise-flat

 

Posté par Christ Oliver à 03:16 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juil. 2018

Autopsie et Énergie s'embrassant à Québec.

Je fais un peu plus d'images d'Énergie et Autopsie ces temps-ci. Surtout pour mousser l'album terminé auprès d'éditeurs qui pourraient êtres intéressés. Pas de succès présentement, mais je continue. Je pense même faire une seconde histoire disponible sur internet (publier la première serait baisser les bras).

Autopsie-Energie-Kiss-Quebec-flat

 

Posté par Christ Oliver à 03:59 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juin 2018

Autopsie et ses poupées effrayantes.

Une sorte de troisième affiche de magie pour "Autopsie, la magicienne zombie". Celle-ci n'est pas pour l'album... qui est toujours à la recherche d'un éditeur.

Autopsie-puppets-flat

Posté par Christ Oliver à 11:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2018

Énergie et Autopsie, performance musicale.

Énergie et Autopsie, mes personnages, en train de faire une performance musicale, nues sur scène. La version non-censurée est sur mon site DeviantArt.

En passant, j'ai fini l'album d'"Énergie et Autopsie contre le sac à main qui tue". Une bonne cinquantaine de pages, huit mois de travail étalés sur environ 16 mois (j'ai eu des contrats temporaires pour essayer de vivre un peu). J'atends impatienment les réponses de refus des éditeurs. Je suis conscient que c'est plus une histoire que j'avais envie de réaliser plutôt qu'une histoire qui s'inscrit dans une ligne éditorial existante... mais si ce type d'histoires existaient déjà, je n'aurai pas eu besoin de l'inventer.

Energie_Autopsie_music_flat_fb

Posté par Christ Oliver à 01:15 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 déc. 2017

Éergie et Autopsie contre le sac à main qui tue, page 44 de 92

Je sais que ce blog n'est vraiment pas très actif. Je travaille toujours beaucoup sur la première histoire d'Énergie et Autopsie. Toutes les pages sont dessinées et je suis maintenant sur les couleurs. Voici une version non-terminées de la page 22b.

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook sous le nom Christo L'Hiver, bien sûr.

plat-Energie44

Posté par Christ Oliver à 11:22 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mai 2017

Série Scooters no 6 : Énergie et Autopsie

Dernier dessin de ma série scooters avec mes personnages cette fois-ci.

J'en ai encore pour quelques mois avant de terminer l'histoire complète d'Énergie et Autopsie. C'est que je travaille dessus entre deux recherches d'emplois et des petits contrats pour tenir. Mais cela avance et c'est ça qui est important; Que le projet complété finisse par voir le jour.

Scooter-Energie-flat

Scooter-Energie1Scooter-Energie2

Posté par Christ Oliver à 01:50 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2016

Création d'une tomboy, étape 4.

Et voilà, fini!

Tomboy02

Posté par Christ Oliver à 09:18 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 juin 2016

Énergie et Autopsie contre le sac à main qui tue, extrait

Je cherche un emploi le matin. Je dessine en après-midi. Je colore le soir.
Le tier du projet est réalisé.
J'avais envie de vous montrer une scène urbaine terminée. Je crois avoir bien appris de toutes mes erreurs de coloriages de mes premiers albums.  Ceci est la première moitié de la page 4 qui se passe dans le Marché By d'Ottawa, sur les rues Murray et Clarence.

plat-Energie07

Posté par Christ Oliver à 02:52 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juin 2016

Création d'une tomboy, étape 1 à 3.

Un dessin d'une tomboy (je les adore) commencé dans une réunion, juste comme ça, qui a fini par un portrait réaliste d'Énergie Lachance avec mes autres personnages en toile de fonds. Voici l'évolution du dessin sur trois jours à raison d'une heure ou deux chaque jour. Et ce n'est pas fini...

Ce qui me fait penser que je devrais finir la deuxième histoire de Fenneck?, même si elle ne sera pas publiée. L'éditeur ayant arrêté ses activités.

Tomboy1Tomboy2tomboy3

Posté par Christ Oliver à 02:50 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]