30 janv. 2018

Énergie et Autopsie, au tout début...

Je vous montre mes différentes étapes pour ma mise en couleurs sur ce dessin d'Énergie et Autopsie lors d'une de leurs première rencontres. Ce n'est rien de vraiment compliqué, ma méthode se limitant au minimun de quatre étapes: nettoyage, aplats, textures et ombrages/lumières. Mes ombres et mes lumières sont généralement à un seul "layer" pour chacun. Toutefois pour des dessins plus élaborés comme pour ma série de scooters, il peut avoir deux ou trois "layers" supplémentaires pour cette étape.
Energie_Autopsie_kissbefore_1

Energie_Autopsie_kissbefore_2Energie_Autopsie_kissbefore_3Energie_Autopsie_kissbefore_4

Energie_Autopsie_kissbefore_5

Posté par Christ Oliver à 02:32 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janv. 2018

Quand Adèle Blanc-Sec rêve comme Tintin...

Pour mes voeux de bonne année voici un petit mash-up. La séquence de cauchemar des Sept boules de crystal de Tintin avec le cauchemar d'Adèle Blanc-Sec dans Le démon de tour Eiffel. J'ai toujours trouvé que ces deux séries avait beaucoup en commun.

C'est une expérience assez amusante. J'ai mixé les deux découpages, pris l'apparence actuelle d'Adèle, gardé le lettrage de Tardi en le remodifiant un peu, changé la momie pour Pazuzu, donné une autre raison logique au réveil d'Adèle, respecté les couleurs, insérez un clin d'oeil au Lotus bleu et à Tif et Tondu, et j'ai vieilli le tout. Avant cet exercice, je n'avais jamais remarqué qu'Adèle suçait son pouce en dormant.

Pour un apperçu en noir et blanc, je suggère de suivre mon compte facebook Christo L'Hiver.

Adele_Rascar_flat

Posté par Christ Oliver à 01:50 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,