Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
3 janvier 2018

Quand Adèle Blanc-Sec rêve comme Tintin...

Pour mes voeux de bonne année voici un petit mash-up. La séquence de cauchemar des Sept boules de crystal de Tintin avec le cauchemar d'Adèle Blanc-Sec dans Le démon de tour Eiffel. J'ai toujours trouvé que ces deux séries avait beaucoup en commun.

C'est une expérience assez amusante. J'ai mixé les deux découpages, pris l'apparence actuelle d'Adèle, gardé le lettrage de Tardi en le remodifiant un peu, changé la momie pour Pazuzu, donné une autre raison logique au réveil d'Adèle, respecté les couleurs, insérez un clin d'oeil au Lotus bleu et à Tif et Tondu, et j'ai vieilli le tout. Avant cet exercice, je n'avais jamais remarqué qu'Adèle suçait son pouce en dormant.

Pour un apperçu en noir et blanc, je suggère de suivre mon compte facebook Christo L'Hiver.

Adele_Rascar_flat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité