Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
9 mars 2014

Un peu de confusion

Il y avait un site russe qui avait utilisé un de mes dessins pour illustrer un article sur Adèle Blanc-sec il y a plusieurs années. Je viens de retrouver ce site. L'erreur est encore plus inexplicable quand on remarque les couleurs atroces utilisées, bien loin de la palette habituelle de la série, et les erreurs de dessins de débutant (cette main droite, une horreur). En plus, le journaliste, même s'il ne lisait pas le français, devait bien voir que la signature «Christ Oliver» ne ressemblait pas à «Tardi».

Ça me donne envie de redessiner une Adèle. Les deux seules dessins que j'ai fait étaient des dédicaces.

adele-site2

Mise à jour : en utilisant le traducteur Google, j'apprend que le journaliste ne s'intéressait pas aux albums bds mais au film qui était en préparation à l'époque. Une trilogie était prévue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité