Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
31 décembre 2013

Fenneck? et Arrdeko

Ce dessin m'a aussi servi de test pour les couleurs d'Arrdeko, la femme aux yeux invisibles. J'ai essayé une dizaine de teintes différentes pour ses cheveux. Son nom est bizarre mais il m'offre un terrain où jouer avec avec ses capacités plus tard (si vous comprennez le jeu de mots). De toutes façons, à part Fenneck?, les noms des protagonistes ne sont jamais mentionnés dans cette bande dessinée muette.

Fenneck+Arredeko

Publicité
Publicité
18 décembre 2013

Betty's Diary, A quick trip par Stan Goldberg

Sur eBay, j'ai trouvé des lots d'originaux d'histoires complètes d'Archie par Stan Goldberg pour presque rien. Je me suis pris le lot #658, une histoire parue dans la série Betty's diary pour moins de quinze dollars canadiens la page. Je viens de les recevoir aujourd'hui et je suis très content et un peu déçu pour l'auteur d'acquérir une pièce de mon adolescence pour si peu. D'un autre côté, je sais qu'il est courant que des auteurs vendent leurs moins belles pages pour presque rien pour s'en débarasser rapidement et que d'autres pourraient les foutrent carrément au recyclage sans sourciller.

Plusieurs facteurs influencent le prix des pages comme : la signature, les personnages présents, série principale ou dérivée, l'angle de vue, les situations, le découpage, l'histoire, etc. Mais dans les cent cinquante lots que j'ai vérifiés, celles-ci m'apparaissent vraiment très belles pour le prix. Mais bon... J'ai un faible pour Betty, surtout quand elle est aussi bien dessinée et aussi émotive que dans cette histoire.

À vous de juger!

BettyPour mes visiteurs français de France de ce blog (vous êtes les plus nombreux avec 60% des visites). Je spécifie qu'Archie et ses séries dérivées sont très populaires en Amérique du nord, et encore plus au Québec. Pour vous donner une idée, même les gens qui ne s'intéressent aucunement à la bande dessinée connaissent ces personnages.

 

16 décembre 2013

Mes dédicaces avec du temps

Mes dédicaces sont souvent plus belles quand je les fait pour des correspondants. C'est que j'ai le temps de penser à une idée et que je peux m'accorder un temps de réalisation que je n'ai pas dans les salons et festivals. Ces deux dédicaces m'ont pris aux alentour de deux heures, réalisées calmement dans un Moka Loka (je mange dans un de ces café-resto au moins deux fois par semaine). Je les ai scannées car je pense les encrer et les colorier.

Dans les festivals, c'est souvent mes cinq modèles de bases qui reviennent. Par contre, si je sens que la personne aime la bd, j'essaie toujours de trouver une idée inusitée car c'est un public qui revient. Pour les groupes d'enfants qui veulent un dessin sur un signet ou leur carnet... Pas le choix, la rapidité compte, c'est une souris ou Mitaine le chat électrique. De toutes façons, ils sont déçus si ce n'est pas un de ces deux personnages.

Imagination-spaghetti

Fenneck+Li-anne

12 décembre 2013

Daria Morgendorffer et Velma Dinkley embrassent Meg Griffin

Dessin exécuté vite fait dans la partie restaurant d'un centre commercial. J'aurai dû m'arrêté au croquis. Il y a des idées qui paraissent excellentes quand on y pense mais qui se révèlent moyennes quand la main prend le relai du cerveau. Brian a été ajouté à la dernière minute.

Daria+Meg+Velma

5 décembre 2013

Fenneck? : Le centre d'achats qui s'endormait - partie 7

Deux mois pour ces quatre nouvelles pages à la place d'un seul mois habituel. La raison de mon retard est que mon travail de bureau était très stressant dernièrement, que j'ai eu le Salon de Montréal et le festival de Gatineau qui m'ont pris pas mal de temps, que je me suis fait renversé par une voiture (pas de blessures mais ça surprend quand même), et que je continue pour que la version couleur de Fenneck#?1 sorte à temps pour avril 2013.

026

027

028

029

Publicité
Publicité
Publicité