Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Christo L'Hiver, intrus dans la bd
Publicité
Archives
12 mai 2009

Les aventures de Dupa Grave et Mimine

Après plusieurs années de préparation, il semble que le quatrième album des «Nouvelles aventures de Dupa Grave et de la petite chatte Mimine» sortira sous peu (ne me demandez pas où sont les trois premiers). Cette album est un cadavre exquis réunissant plus de 100 auteurs de tous les continents, avec des noms comme Walthéry, Riff Reb, Liberatore, Tabary, Éric Thériault, André Joy, Max Black Rabbit, etc... En plus de ma contribution, j'ai servi de contact en sol québécois avec plus ou moins de chance.

Imagination est sur la couverture (avec les cheveux bruns), car effectivement Imagination et Mitaine font partie de cette histoire. C'est très flatteur de voir qu'ils ont réussi à s'incruster durant une bonne partie de l'album sous la plume de tant d'auteurs. Il est amusant de voir qu'Imagination change constament d'âge. Une page de Mancini (superbe, en passant) la montre à l'âge adulte avant ma propre contribution, ce qui a probablement confondus plusieurs auteurs sur son âge véritable.

L'album est édité par : Les Éditions de la débrouille
Distribution Label-Bulles, Librairie Label-Bulles
66 av René Coty
76600 Le Havre, France
tél. : 0235211638
Un tirage de tête est prévue à la fin de l'année
aDupa00adupa01  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai collaboré à ce projet, il y a... houla, je crois presque 2 ans et Rémi, qui est très sympa, ne semble pas le meilleur pour tenir un dead-line... en fait je doute même qu'il sorte un jour. espérons que je me trompe, parce qu'il y a du beau monde à l'affiche.
Répondre
J
Je pense qu'il devrait être déjà sorti mais je n'ai pas des nouvelles non plus.<br /> Avant mai j'ai parle avec Remi Campana et il m'a dit que l'Album serait sorti pour les auteurs au mois juin/jullet.<br /> Ben, à bientôt
Répondre
M
Tu as des nouvelles de cet album ?<br /> Je n'en ai pas, de mon côté. :o(
Répondre
Publicité